Toutes les familles sont aujourd’hui composées d’un nombre moins en moins petites. La fratrie d’autrefois est finie, car les couples européens n’ont que deux enfants.
Les mariages sont chaque fois plus rares les jeunes préfèrent vivre en concubinage, ils évitent d’avoir fils à cause leur propre insécurité dû à la possible séparation entre les deux et encore par leurs petites rémunérations.
L’unité de la famille est en vraie décadence causée para la grande liberté de la femme, de mobilité des travailleurs et encore la femme qui travail de hors de la maison. Ce qui provoque une mauvaise ’éducation des fils sans la tendresse des parents, parce qu’ils sont toute la journée éloignés de leurs enfants.
Aujourd’hui l’élevage des enfants est pris en charge par des crèches et halte garderie au encore avec des nourrices (des femmes vigilantes). Parents et fils ne se voient que les week-ends, pendant toute la semaine famille est dispersée. On dit que l’unité familiale demeure encore comme l’attestent la fréquence des retrouvailles des jours d’inoccupation et au farnientes (jours des vacances), c´est quand la famille se peut réunir.
Malgré ça, la famille n’est pas unie qu´autrefois. Il y a des familles que les cousins et cousines ne se connaissent pas, il y a même des gens qui ne s’intéressent rien de tout par leurs frères, neveux et par leurs beles-soeurs.
On peut regarder partout,que chacun désire trouver seulement la fève dans son gâteau (favorisé par le chance), on trouve parfois un frère très aisé (riche) par contre, un autre peut être très pauvre sans qu´il soit aidé par le riche. Celui s´en moque comme de l ´eau courante c´est-à-dire, il ne veut pas savoir de la vie du pauvre.
Sem comentários:
Enviar um comentário