sexta-feira, 29 de maio de 2009

Un Problème à cause du divorce

En ce moment on peut voir beaucoup de divorces, il y a chaque fois plus couples que partent pour le divorce malgré d´avoir des enfants très petits! Quand il en arrive les enfants deviennent presque orphelins, après la séparation chaque´un des parents partent pour lieus opposés et les fils restent avec un d´ eux.
On peut voir une lettre d´un garçon qui a douze ans, qui demande un conseil à son amie qui a quinze ans.
Cher amie Sofia.
J´ai un problème qui me préoccupe beaucoup et comme je ne sais pas à qui me confier, je t´écris à toi. Mes parents deviennent de se séparer et mon père vit maintenant avec une autre femme que je connais très peu. Il vient me voir, il y a peu de temps, il m´a proposé de partir en vacances pendant cet été avec lui et son amie mais ma mère n´est pas d´accord et refuse que j´y aille. Moi, je ne veux faire de mal à personne, ni à mon père en refusant son invitation ni à ma mère en lui désobéissant.
Donne-moi ton conseil s´il vous plaît.
Je t´embrasse Eduardo

La réponse de son amie Sofia.
Cher ami eduardo.
Maintenant, tu es confronté, comme beaucoup de jeunes, aux difficultés que pose la séparation de tes parents. Je sais que les choses sont très difficiles, quand ils disputent ce qu´ils ne devaient pas faire. En ce qui concerne le problème que tu m´exposes, il faut se demander qui souffre le plus à part toi de cette séparation ! D´après les éléments que j´ai de ta situation certainement que ta mère a raison, puisqu´elle se trouve seule, alors, que ton père vit à nouveau une histoire d´amour. C´est donc, tu dois rester avec ta mère. Je pense que ton père comprendra très bien cela, si lui expliques que tu aurais beaucoup aimé passer tes vacances avec lui, mais que tu dois penser à ta mère que qui vit déjà une séparation difficile et que tu ne veux pas lui en faire vivre une autre, même qui soit temporaire. Pourquoi ne proposes-.tu à ta mère de partir tous les deux. Je crois que cela lui ferait très bien et à toi aussi.
Au revoir mon ami. Je t´embrasse.
Sofia

Sem comentários:

Enviar um comentário