Si nous regardons bien partout, nous y pouvons voir qu´aujourd´hui qu’au Portugal Il y a plus deux millions d´ internautes, l´internet à bien évolué depuis L´Arpanet des origines. Né en 1969 à l´instigation du Pentagone, ce réseau de communications était censé protéger d´une bombe soviétique les informations stratégiques de chercheurs.
L´apparition de l´internet au public, il a été un outil qui permit à tout le monde naviguer sur le Net. Quand on a déjà chez soi un ordinateur on peut faire la connexion à sa l´ aise. Il faut payer un abonnement auprès d´un fournisseur, en ce moment l´heure en ligne coûte moins que le prix d´une communication local.
Le WWW. (world wide web) est une sorte d´encyclopédie universelle on y peut trouver tout : textes sur tous les sujets, images, son informations, jeux, les personnalités plus importantes du monde etc. Nous y pouvons notre site un blogue, où nous pouvons écrire toutes les choses que nous voulons comme écrire un livre.
Mais c´est surtout son interactivité qui fait son originalité. Les internautes peuvent bavarder e communiquer par l´écrite entre eux sans problèmes. Ils peuvent échanger des informations de toutes sortes avec leurs interlocuteurs d´un à l´autre bout du monde. Toutes les communications doivent respecter le code d´honneur du Net. Il y a des internautes qui aiment faire le direct de vive voix sur chat line. Des autres préfèrent´efficacité du courrier ou e-mail permettant l´envois de messages en temps réel.
Je crois que par le moins cinq cents mille portugais utilisent désormais régulièrement L’internet et que consacrent presque la moitié de leur temps contre un tiers de l´année dernière. Tous les ans le pourcentage monte près dix pour cent. Je pense que nous en devons en ce moment avoir taux de connexion pareils que les américains et les japonais. Notre Premier Ministre José Sócrates a donné à tous les élèves un ordinateur bien portugais le » Magalhães » afin que toute la jeunesse soit entièrement intégrée sur les nouvelles technologies. Ce qu´l est appelé de Choc Technologique
Sem comentários:
Enviar um comentário